Qui sommes nous ?

En 1950, Michel RULLIER développe une entreprise familiale à Libourne axée sur le matériel Agricole et Vinicole.

1962 voit l’installation de l’entreprise RULLIER à Fronsac sur un terrain de 18 000 m². L’entreprise lie des partenariats avec de grandes marques en particulier JOHN DEERE pour la partie agricole et BUCHER VASLIN pour la partie vinicole.

Bertrand RULLIER, fils de Michel RULLIER, en 1971 s’investit à son tour et entreprend avec de nouveaux partenaires un nouveau cycle de développement par croissance externe et interne :

1986 ouverture de la succursale de Langon

1990 rachat de la Sté Laporte concessionnaire FENDT à Lussac, Rullier Agro Equipement devient concessionnaire FENDT et transfert l’activité à St Emilion.

1994 rachat de la Sté Foyenne de Motoculture à Port Ste Foy et Ponchapt. Cette entreprise, concessionnaire CASE IH, qui deviendra McCormick, distribue entre autres les machines à vendanger PELLENC.

1996 rachat de la Sté Motoculture Médocaine à Pauillac et développement du partenariat avec BUCHER VASLIN, GAI et pour les tracteurs enjambeurs avec la Sté BOBARD

1998 RULLIER FOYENNE s’implante en Charentes à Orival

1999 ouverture de la succursale de Pugnac dans le Blayais.

1999 développement de la division Matériels Espaces Verts et ouverture d’une filiale spécialisée à Mérignac qui gère aujourd’hui plusieurs site sur le département de la Gironde en partenariat avec JOHN DEERE.

2002 rachat et fusion des Stés VALENTE, concessionnaire FENDT à Cognac et des Ets JUTTAUD, concessionnaire BUCHER VASLIN sur les Charentes. De cette fusion née RULLIER AGRI TECHNIC actuellement installée à Chateaubernard.

2003 accord avec la Sté BUCHER VASLIN pour reprendre leur succursale de Narbonne. Le groupe se développe ainsi en Languedoc Roussillon avec les matériels vinicoles.

2004 RULLIER FOYENNE ouvre à St Ferme (Entre deux Mers) un atelier relais.

2009 le Groupe RULLIER s’implante en région Provence Alpes Côte d’Azur avec l’achat de la Sté SOFRALCAVE dans le Var.

2011 la Sté GOUIRAN, concessionnaire BUCHER VASLIN et GAI pour les Bouches du Rhône et le Var se rapproche du Groupe RULLIER pour devenir sa filiale pour le secteur SUD – EST et fusionne avec la Sté SOFRALCAVE. RULLIER SUD PROVENCE voit le jour.

2016 reprise de l’activité de la Sté INVINOV/VIRELEGOUX à Libourne, société spécialisée dans les matériels de conditionnement ENOS, GAI. Cette structure devient la division spécialisée en conditionnement et filtration du Groupe RULLIER.

Aujourd’hui la majeure partie de nos sociétés est dotée d’outils de travail modernes et en perpétuel évolution. Nos techniciens bénéficient de formation régulière dans chacune de leur spécialité afin de pouvoir répondre aux besoins de notre clientèle.

Le Groupe RULLIER développe en 2016 un chiffre d’affaires consolidé avoisinant les 60 M€ et emploie environ 165 collaborateurs.